Pot-au-feu en cocotte-minute
- Facile
- 55 min
- Kcal 235.8
Pour un bon Rôti de bœuf, il faut du temps. Vrai, mais préparer le rôti à l'autocuiseur vous fera économiser des minutes et de l'énergie ! C'est une excellente méthode de cuisson pour réduire le temps, sans renoncer à une viande tendre et juteuse ! Sans rien enlever au Rôti de veau à la poêle, celui Rôti de veau en cocotte et au Rôti de veau au four avec pommes de terre, aujourd'hui nous nous sommes lancés dans une nouvelle recette économique qui nous a vraiment surpris, sans renoncer au classique soffritto pour obtenir une petite sauce savoureuse, parfaite pour accompagner les tranches de rôti. Grâce à l'autocuiseur, non seulement vous réduirez considérablement les temps de cuisson, mais vous préserverez tout le goût de la viande et sa tendreté. Le rôti à l'autocuiseur est un plat principal parfait pour toutes les occasions, du déjeuner dominical au jour de Noël. Accompagnez-le d'un bon accompagnement et dégustez-le en compagnie de vos proches !
Découvrez d'autres recettes à l'autocuiseur :
Pour préparer le rôti à l'autocuiseur, commencez par prendre le morceau de viande ficelé 1, sinon lisez notre fiche : Comment ficeler le rôti pour le faire vous-même. Versez un filet d'huile dans un autocuiseur de 4,5 L 2 et chauffez-le à feu moyen-élevé. Insérez ensuite le rôti à l'intérieur 3.
Faites-le bien dorer de tous les côtés en le tournant de temps en temps avec des pinces 4, en essayant de ne pas le percer. Transférez-le ensuite sur une planche à découper 5 et versez dans la casserole le vin blanc 6.
Déglacez le fond de cuisson et versez le liquide dans un petit bol 7. Hachez grossièrement le céleri 8 et l'oignon 9.
Faites de même avec la carotte 10. Versez encore un filet d'huile dans la même casserole et ajoutez les légumes 11. Laissez-les mijoter à feu moyen-doux 12.
Versez le fond de cuisson que vous aviez réservé 13, replacez le rôti à l'intérieur 14 et ajoutez les herbes aromatiques 15.
Ajoutez aussi une pincée de sel et un peu de poivre moulu 16. Fermez l'autocuiseur 17 et faites cuire toujours à feu moyen-élevé. Dès qu'il sera en pression (vous entendrez un sifflement continu), réduisez le feu pour le rendre moyen et comptez 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, éteignez et laissez l'autocuiseur se dépressuriser complètement. Dès qu'il n'est plus sous pression, vous pouvez ouvrir le couvercle. Le rôti à l'autocuiseur est prêt 18 !