Supplì de pâtes et pommes de terre

/5

Présentation

Croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, nos supplì de pâtes et pommes de terre sont une réinterprétation en version street food d'un classique de la tradition napolitaine, sans renoncer aux saveurs inimitables qui la caractérisent !

Si vous êtes amateurs de Pâtes et pommes de terre à la napolitaine, vous ne pouvez pas manquer cette variante irrésistible des Supplì au téléphone, les croquettes romaines typiques à base de riz qui tirent leur nom de l'effet filant du fromage utilisé pour la garniture. Dans notre recette, il s'agit évidemment de la provola, qui est souvent ajoutée pour enrichir le plat emblématique de la cuisine campanienne. Chaque bouchée sera une explosion de saveurs, grâce également à la note prononcée du lard et du poivre noir.

Une idée originale pour surprendre vos amis et les séduire ! Préparez en grande quantité les supplì de pâtes et pommes de terre, il n'en restera pas un seul...

Ne manquez pas ces variantes appétissantes des supplì à la romaine:

INGRÉDIENTS

Pour environ 20 supplì
Pâtes mélangées 500 g
Pommes de terre 1 kg
Scamorza (provolone) 200 g
Parmigiano Reggiano AOP 100 g - (à râper)
Oignons blancs 100 g
Carottes 75 g
Céleri 55 g
Lard 40 g
Concentré de tomates 25 g
Bouillon de légumes 700 g
Romarin à volonté
Huile d'olive extra vierge 20 g
Pour la panure
Farine type 00 100 g
Œufs 180 g
Chapelure 100 g
Chapelure rustique 100 g
Pour la friture
Huile de tournesol 1 l

Préparation

Pour réaliser les supplì de pâtes et pommes de terre, commencez par préparer le bouillon de légumes et gardez-le au chaud. Commencez par les légumes pour la soffritto : nettoyez et coupez en dés de 1 cm les carottes 1, le céleri 2 et l'oignon 3.

Également, coupez en dés le lard 4. Épluchez les pommes de terre et coupez-les aussi en dés de la même taille 5. Enfin, hachez finement le romarin 6.

Chauffez l'huile dans une grande casserole, puis ajoutez le mélange de légumes 7, le lard 8 et le romarin 9.

Faites revenir à feu moyen-vif pendant 5 minutes en remuant souvent 10. À ce stade, ajoutez les pommes de terre 11 et salez 12.

Assaisonnez avec le poivre noir 13 et le concentré de tomate 14, puis couvrez le tout avec une partie du bouillon de légumes 15.

Mélangez et faites cuire à feu moyen pendant 25 minutes 16. Après ce temps, versez les pâtes mixtes 17 et couvrez à niveau avec le reste du bouillon de légumes 18.

Poursuivez la cuisson à feu moyen pendant environ 15 minutes, en vous assurant que le bouillon continue à mijoter 19. Remuez fréquemment pour éviter que les pâtes ne collent au fond 20. Une fois cuites, éteignez le feu et ajoutez le Parmesan râpé 21.

Mélangez bien 22, puis transférez les pâtes et pommes de terre sur une plaque 23 en les répartissant sur toute la surface 24. Placez la plaque au réfrigérateur.

Entre-temps, coupez la scamorza en lamelles 25. Après le temps de refroidissement, mouillez vos mains et prenez une portion de pâtes et pommes de terre en l'écrasant légèrement dans la paume, puis ajoutez la scamorza 26 et scellez-la à l'intérieur pour former des supplì 27; avec ces doses, vous devriez en obtenir environ 20.

Après avoir formé tous les supplì, vous êtes prêts pour la panure : passez les supplì d'abord dans la farine 28, puis dans les œufs battus 29 et enfin dans le mélange de chapelure fine et rustique 30.

Chauffez l'huile de graines à 160° et faites frire 1-2 supplì à la fois pendant environ 4 minutes 31. Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant 32. Vos supplì de pâtes et pommes de terre sont prêts, servez-les encore chauds 33 !

Conservation

Les supplì de pâtes et pommes de terre peuvent être conservés au réfrigérateur pendant un jour.

Les supplì peuvent être congelés crus pour ensuite les faire frire directement congelés en allongeant légèrement le temps de cuisson.

Conseil

Il est important de mesurer la température de l'huile pour la friture afin de vous assurer une enveloppe croustillante à l'extérieur et une garniture filante à l'intérieur.

N'oubliez pas de mouiller vos mains avant de former les supplì : de cette façon, les pâtes ne colleront pas aux mains et il sera plus facile de leur donner la forme ovale classique.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.