Beignets de carnaval à la friteuse à air

/5

Présentation

Les beignets à la friteuse à air sont le dessert de Carnaval parfait pour ceux qui souhaitent apporter à table un grand classique de la tradition dans une version plus légère et plus rapide. Moelleux à l'intérieur et légèrement dorés à l'extérieur, ces beignets sucrés sont préparés avec peu d'ingrédients et sans friture, idéaux pour enrichir le buffet de fête d'une alternative pratique aux Castagnole frits.

La cuisson sans huile permet d'obtenir des petits gâteaux légers mais gourmands, un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux saveurs authentiques de la tradition carnavalesque. Parfaits à passer dans le sucre en poudre encore chauds, ils sont prêts en quelques minutes et ne nécessitent pas de pâte élaborée: une solution idéale même pour les débutants en cuisine.

Si vous aimez les desserts de Carnaval faciles et rapides, essayez également ces recettes classiques en version légère:

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 24 beignets
Farine type 00 170 g
Levure chimique 6 g
Huile de tournesol 35 ml
Sucre 40 g
Œufs 1
Zeste de citron 1
Rhum 1 cuillère à soupe
Sel fin à volonté
Pour garnir
Sucre 40 g

Préparation

Pour préparer les beignets à la friteuse à air, dans un bol versez l'œuf, le sucre 1, le zeste de citron râpé 2 et l'huile 3.

Parfumez avec le rhum 4 et mélangez avec le fouet 5 6.

Incorporez la farine 7 et la levure tamisées 8 et enfin, ajoutez une pincée de sel. Mélangez 9 jusqu'à obtenir une préparation homogène et compacte : il ne sera même pas nécessaire de pétrir à la main.

Laissez reposer la pâte obtenue pendant 10 minutes au réfrigérateur recouverte d'un torchon 10. Reprenez la pâte, formez un boudin 11 et divisez-le en deux avec une coupe-pâte 12.

Façonnez deux rouleaux longs 13 et coupez-les en morceaux pour obtenir environ 24 pièces 14. Formez des boules en les roulant rapidement entre les mains 15.

Une fois tous les beignets prêts 16, passez à la cuisson : placez une feuille de papier sulfurisé perforée dans le panier de la friteuse, déposez les boules 17 et faites cuire dans la friteuse à air à 180°C pendant 8 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Ils doivent être légèrement dorés 18.

Une fois prêts, plongez-les rapidement dans l'eau 19 puis dans le sucre en poudre 20 : ainsi, même s'ils ne sont pas huilés comme avec la friture classique, le sucre adhérera facilement. Vos beignets à la friteuse à air sont prêts à être dégustés 21.

Conservation

Les beignets à la friteuse à air se conservent à température ambiante pendant un jour.

La pâte crue ne peut pas être conservée.

Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Vous pouvez également cuire les beignets dans un four statique préchauffé à 190°C pendant 12-15 minutes.

Vous pouvez trouver dans le commerce des feuilles de papier sulfurisé déjà perforées, spécifiques pour la friteuse à air. Alternativement, vous pouvez utiliser des feuilles de papier sulfurisé ordinaires et les perforer pour les adapter à ce type de cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.