Pizza frite avec mortadelle et mozzarella de bufflonne
- Difficile
- 45 min
Pizza tacos : un street food original et super appétissant qui vous surprendra dès la première bouchée ! Le pâte moelleuse mais en même temps élastique et bien alvéolée de la pizza contemporaine, renferme toute la tradition de la pizza napolitaine, tandis que la forme en demi-lune rappelle celle des tacos, parfaite pour accueillir une garniture riche et substantielle.
Dans cette version, la mortadelle se marie avec la saveur fumée des aubergines, tandis que la stracciatella ajoute de la crémeux à la garniture. Mais la pizza tacos est aussi une base idéale à personnaliser : vous pouvez vous amuser à la garnir avec des charcuteries, des légumes, des fromages ou des ingrédients de la mer, créant à chaque fois des combinaisons toujours nouvelles.
Le résultat est un plat moderne et créatif à partager en compagnie d'amis et de famille... après avoir goûté à la pizza tacos, personne n'en sera plus capable de s'en passer !
Ne manquez pas aussi ces recettes irrésistibles de levains :
Pour préparer la pizza tacos, commencez par le préferment : dans un pétrin muni d'un crochet, mélangez la farine, la levure émiettée 1 et l'eau 2. Mettez la machine en marche à vitesse soutenue pendant 2-3 minutes, juste le temps d'absorber l'eau ; vous devez obtenir une pâte grossière et décousue 3.
Déchiquetez le mélange avec les mains 4 et placez-le dans un bol. Couvrez de film plastique 5 et laissez reposer d'abord une heure à température ambiante puis pendant 24 heures au réfrigérateur, à 4°C. Une fois ce temps écoulé, sortez le préferment du frigo et laissez-le revenir à température ambiante pendant environ une heure, puis divisez-le en petits morceaux 6.
Transférez le préferment dans le pétrin et ajoutez environ trois quarts de l'eau prévue pour la pâte 7, puis mettez en marche à la vitesse la plus basse. Dès que la pâte commence à se former, ajoutez le sel 8 et le reste de l'eau en la versant en filet. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte lisse et bien formée 9.
Huilez vos mains avec un filet d'huile 10 et divisez la pâte en 6 morceaux d'environ 250 g chacun 11, puis travaillez-les en tirant la pâte vers le bas, puis serrez-la entre l'index et le pouce 12 et “coupez-la”, c'est-à-dire coupez l'excès de pâte, comme pour les mozzarelles. Alternativement, vous pouvez bouler les pâtons.
Placez les pâtons dans une boîte à levée 13, fermez avec un couvercle 14 et laissez lever pendant 4 heures à température ambiante. Une fois le temps de levée écoulé, saupoudrez la surface des pâtons de semoule 15.
Transférez un pâton sur le plan de travail avec un voile de semoule, puis étalez-le avec les doigts en pressant sur toute la surface 16. Assaisonnez avec un filet d'huile et repliez lentement la pâte 17 pour former une demi-lune 18, en veillant à ce que la partie intérieure soit uniformément huilée. Faites cuire dans un four statique, à 250°C pendant environ 5-6 minutes, de préférence sur une pierre réfractaire préalablement chauffée.
Passez à la garniture : coupez les aubergines en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur 19, puis grillez-les pendant 3-4 minutes de chaque côté 20. Assaisonnez avec de l'huile 21, du basilic, du sel et du poivre.
Sortez la pizza tacos du four et ouvrez-la doucement. Garnissez l'intérieur avec de la mortadelle 22, des aubergines grillées et de la stracciatella 23. Votre pizza tacos est prête à être dégustée 24 !