Pudding au gianduia avec sauce à l'orange

/5

Présentation

Le pudding au gianduia avec sauce à l'orange est une recette qui transformera vos puddings maison en raffinés desserts. Oubliez les saveurs habituelles du Pudding au chocolat et du Flan à la vanille, ici nous vous réservons un délicieux mélange de gianduia et d'amaretto qui vous conquérera dès la première bouchée. Et pour rendre ces petites douceurs encore plus séduisantes, il y a une sauce à l'orange aromatique et parfumée. Plongez la cuillère dans ce gourmand pudding et laissez-vous séduire par son goût unique!

Découvrez d'autres délicieuses recettes de puddings faits maison:

 

 

 

INGRÉDIENTS

Pour 6 puddings
Crème fraîche liquide 150 g
Amidon de maïs (maïzena) 35 g
Farine type 00 15 g
Lait entier 250 g
Sucre 65 g
Chocolat Gianduia 110 g
Gélatine en feuilles 10 g
Amaretto (liqueur) 20 g
Beurre 50 g
Amaretti 75 g
pour la sauce à l'orange
du jus d'orange 250 g
Zeste d'orange 1
Sucre de canne 80 g
Liqueur d'orange 50 g
Amidon de riz 15 g
pour garnir
Biscuits à volonté - langues de chat

Préparation

Pour préparer le pudding au gianduia avec sauce à l'orange, versez dans un bol la crème, la fécule de maïs 1 et la farine 2, mélangez avec le fouet 3.

Ajoutez peu à peu le lait en mélangeant 4 puis transférez le mélange dans une casserole sur le feu 5, ajoutez le sucre semoule 6.

Une fois l'ébullition atteinte, cuisez encore pendant 1 minute, en mélangeant toujours 7. Puis éteignez le feu et ajoutez le chocolat gianduia 8, mélangez bien pour le faire fondre. Incorporez la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau et essorée 9.

Ajoutez la liqueur d'amaretto 10, puis le beurre 11 et faites-le fondre. À ce stade, ajoutez les amaretti émiettés avec les mains 12.

Mélangez encore 13 puis transférez le mélange dans une poche à douille 14, puis remplissez les moules à pudding en silicone 15. Les quantités se réfèrent à 4 moules de 150 g.

Placez au congélateur pendant 6 heures 16. Préparez la sauce à l'orange: dans une casserole, versez le jus d'orange 17 et le zeste 18 et faites chauffer.

En même temps, dans une autre casserole, versez le sucre de canne 19 et faites-le fondre à feu doux 20. Maintenant, ajoutez le jus chauffé au caramel en trois fois 21.

Laissez bouillir 22 et pendant ce temps, dans un bol, mélangez la fécule et la liqueur d'orange 23, délayez avec le fouet 24

Incorporez la fécule dans le caramel 25, mélangez et laissez refroidir 26. Une fois que les puddings sont bien fermes, démoulez-les 27 et disposez-les sur un plat de service.

Transférez la sauce à l'orange refroidie dans une poche à douille 28 et garnissez les puddings 29, complétez avec des langues de chat au pistache 30

Conservation

Le pudding au gianduia avec sauce à l'orange se conserve 2-3 jours au réfrigérateur. Il est possible de congeler le pudding sans la sauce d'accompagnement.

Conseil

En alternative à l'amaretto, vous pouvez utiliser un sirop à la vanille.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.