Moscardini en ragoût

/5

Présentation

Si vous aimez les Poulpes en sauce, vous devez absolument essayer notre recette de moscardini en ragoût, un plat principal facile à préparer et vraiment délicieux ! Avant de vous mettre aux fourneaux, assurez-vous d'avoir tous les ingrédients, mais surtout d'avoir du bon pain, car la sauce est incontournable, et des moscardini frais ! Tout comme les Crevettes au court-bouillon, ou la Grondin en sauce, nos moscardini sont également "noyés" dans une délicieuse sauce, réalisée à partir d'une base classique, à base de céleri, carottes et oignons. Cette fois, cependant, nous avons expérimenté une nouvelle méthode pour déglacer les moscardini : au lieu du vin blanc habituel, nous avons choisi d'utiliser du Porto, un vin liquoreux portugais, qui donne au plat une saveur douceâtre qui se marie parfaitement avec les moscardini. Découvrez à quel point notre recette est facile, et s'il vous en reste, utilisez-la pour assaisonner des spaghettis !

Voici d'autres plats principaux de poisson à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
Moscardini 600 g - déjà nettoyés
Tomates Datterini pelées 300 g
Oignons jaunes 1
Céleri 1 côte
Carottes 1
Piment à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Concentré de tomates 1 cuillère à soupe
Port 1 verre

Préparation

Pour préparer les moscardini en ragoût, assurez-vous d'abord que vos moscardini sont déjà nettoyés ; rincez-les sous l'eau et laissez-les dans une passoire. Épluchez les carottes et hachez-les finement 1. Épluchez l'oignon et hachez-le également 2, puis épluchez le céleri et hachez-le de la même taille que les carottes et les oignons 3.

Coupez aussi un morceau de piment 4, il servira toujours pour la base. Dans une grande casserole, versez l'huile 5, ajoutez la base et le piment 6.

Laissez bien s'imprégner, en cuisant à feu vif. Dès que ça commence à frémir, ajoutez une pincée de sel. De cette manière, les légumes libéreront leur liquide et la base ne brûlera pas. Après environ 5 minutes, ajoutez le concentré de tomate 7 et mélangez 8. Faites-le griller pendant quelques minutes, puis ajoutez les moscardini 9.

Mélangez 10 et faites-les cuire à feu vif pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils se recourbent. Une fois qu'ils sont bien dorés, retirez le piment et déglacez avec le Porto 11 et laissez s'évaporer la partie alcoolique. Ajoutez ensuite les tomates pelées 12.

Couvrez avec un couvercle 13 et cuisez pendant 45-60 minutes, en ajoutant un peu d'eau, de préférence chaude si besoin. Les moscardini doivent être très tendres et la sauce bien réduite 14. À ce stade, vous pouvez les servir 15.

Conservation

Les moscardini en ragoût se conservent au réfrigérateur pendant 2 jours. Sinon, vous pouvez les congeler.

Conseil

À la place des tomates datterino pelées, vous pouvez utiliser des tomates fraîches, de la purée ou des tomates pelées classiques.

Au lieu du Porto, vous pouvez utiliser un vin rouge ou blanc classique.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.