Fleurs de courgette farcies à la burrata et aux tomates séchées

/5

Présentation

Les Fleurs de courgette farcies de speck et mozzarella sont une entrée irrésistible et savoureuse aux saveurs intemporelles. En Ligurie, par exemple, elles sont dégustées farcies de pommes de terre et de courgettes puis cuites au four; la cuisine romaine les propose frites avec un savoureux remplissage de mozzarella et de filets d'anchois.
Ici, nous vous proposons une autre version appétissante et alléchante, où les fleurs de courgette sont farcies de burrata et de tomates séchées!
Après un délicat nettoyage, les fleurs sont farcies de burrata fraîche et de délicieuses tomates séchées avant d'être plongées dans la pâte à frire.
Pour obtenir une friture compacte et croustillante, de l'eau gazeuse glacée est ajoutée, de sorte que la farine lie plus rapidement et efficacement.
Maintenant que nous vous avons révélé quelques astuces, il ne vous reste plus qu'à commencer à préparer cette délicieuse entrée de fleurs de courgette farcies de burrata et de tomates séchées!

Découvrez d'autres délicieuses recettes avec des fleurs de courgette :

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les fleurs de courgette
Fleurs de courgettes 8 - grandes
Burrata 200 g
Tomates séchées à l'huile 30 g
Sel fin à volonté
Pour la pâte à frire
Eau gazeuse 150 g - (glacée)
Farine type 00 100 g
Jaunes d'œufs 1
Sel fin à volonté
pour fariner
Farine type 00 à volonté
pour frire
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les fleurs de courgette farcies de burrata et de tomates séchées, commencez par laver délicatement les fleurs sous l'eau courante 1. Séchez-les toujours délicatement avec un chiffon. Lorsqu'elles sont sèches, retirez les excroissances en gardant la coupe inférieure, ouvrez délicatement la fleur pour repérer le pistil intérieur. Ensuite, extrayez le pistil avec les mains de chaque fleur 2. Réduisez en tranches la burrata 3.

Égouttez les tomates et tamponnez-les avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile, puis coupez-les en petits morceaux 4. Commencez à farcir vos fleurs de courgette : écartez-les délicatement et insérez une tranche de burrata 5 et les tomates 6.

Prenez ensuite délicatement les feuilles avec les doigts pour fermer les fleurs. Effectuez une légère torsion des feuilles en les enroulant sur elles-mêmes 7 pour éviter que le remplissage ne s'échappe, et mettez de côté vos fleurs de courgette farcies. Pendant ce temps, préparez la pâte à frire : dans un bol, ajoutez la farine et le jaune d'œuf 8. Puis versez également l'eau gazeuse glacée, mélangez avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux 9.

Vous devez obtenir une pâte lisse 10. Dans une grande casserole, chauffez l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne 170-180°, tandis que dans un bol, mettez suffisamment de farine pour fariner les fleurs. Puis immergez-les une à une dans la pâte à frire 11, égouttez-les de l'excès de pâte, passez-les dans la farine 12.

Plongez les fleurs dans l'huile chaude 13 et faites frire une à une les fleurs de courgette pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes; égouttez-les ensuite avec une écumoire lorsqu'elles sont dorées 14. Transférez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 15, salez-les à votre goût et servez-les très chaudes!

Conservation

Consommez immédiatement les fleurs de courgette farcies pour en préserver le parfum.

Conseil

Un intérieur voluptueux comme celui avec la burrata est unique. Cependant, si vous n'en avez pas ou si vous ne l'aimez pas, remplacez-la par quelque chose d'immensément fondant et délicieux, comme la mozzarella, la stracciatella ou, pour un triomphe de légèreté, la ricotta.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.