Épinards à la poêle

/5

Présentation

Les épinards à la poêle sont le accompagnement maison facile et rapide que vous cherchiez ! Il suffira de faire sauter ces tendres feuilles, avec leurs notes amères distinctives, pour obtenir un plat sain et savoureux en peu de temps. Essayez d'enrichir les épinards avec des Épinards savoureux, Épinards riches avec béchamel, avec des Épinards à la romaine ou bien simplement en ajoutant du fromage râpé pour les assaisonner avec simplicité. Et n'oubliez pas qu'une fois cuits, ils sauront vous apporter beaucoup de satisfaction dans des recettes comme la Lasagnes à la bolognaise, les Côtelettes d'épinards végétariennes ou une Omelette au four avec ricotta et épinards moelleuse.

 
Découvrez aussi comment préparer de délicieuses aubergines à la poêle !

INGRÉDIENTS
Épinards 1 kg
Huile d'olive extra vierge 50 g
Ail 2 gousses
Sel fin à volonté

Préparation

Pour réaliser les épinards à la poêle, commencez par laver les feuilles d'épinards 1. Retirez la partie la plus dure de la tige des épinards 2 3

Pelez les gousses d'ail, coupez-les en deux et retirez le germe interne 4. Versez l'huile d'olive extra vierge dans une grande poêle avec les gousses d'ail et faites chauffer à feu modéré 5. Maintenant, ajoutez les épinards lavés 6.

Versez-les tous dans la poêle même s'ils sont volumineux 7, ils vont se réduire rapidement. Couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 5 minutes à feu vif. Retirez le couvercle, salez, poivrez et mélangez avec une spatule 8. Continuez la cuisson à feu moyen pendant encore 10 minutes jusqu'à ce que les épinards soient cuits 9.

Conservation

Les épinards à la poêle se conservent au réfrigérateur jusqu'à 4 jours maximum. Si vous le souhaitez, vous pouvez les congeler.

Conseil

Pour une cuisson légère, vous pouvez ajouter seulement un filet d'huile, veillez à ajouter les épinards humides et non séchés, ainsi ils cuiront mieux et ne colleront pas.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.